Menu

Paul Hastings sur la reprise dInsert et de ses 400 salariés par son management


Paris, le 3 mai 2012
– Une nouvelle page se tourne pour Insert, leader du micro affichage en centre-ville. Fortelus, qui était devenu propriétaire d’Insert en lieu et place de Proximania en 2009, vient en effet de céder le contrôle de l’entreprise à son Président Directeur Général, Frédéric d’Assigny, à Sébastien Romelot, ancien banquier d’affaires chez Lazard, et à son équipe de management.

Tous investissent à titre personnel à l’occasion d’une augmentation de capital permettant la reprise dans le cadre de l’ouverture d’une procédure de sauvegarde purement technique avec changement de contrôle prépacké afin de solder définitivement le passé. La sortie de cette procédure par l’adoption d’un plan de sauvegarde devrait intervenir dans les prochains mois.

Les salariés ont fait part de leur soulagement et de leur grande motivation à contribuer activement à cette reprise par de vrais spécialistes du secteur.

Paul Hastings a conseillé Insert et a été notamment en charge de la préparation et de l’ouverture d’une procédure de sauvegarde avec changement de contrôle prépacké dès l’ouverture (une première). L'équipe de Paul Hastings était composée de Lionel Spizzichino et Julie Kappler-Rivet.

Paul Hastings est un cabinet d’avocats international de premier plan, présent avec 18 bureaux en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. En France, le cabinet Paul Hastings est l’un des principaux cabinets spécialisés en droit des affaires s’illustrant dans les domaines suivants : fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, finance et restructurations, procédures collectives, financement de projets, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage, droit pénal de l’entreprise, droit européen et de la concurrence.