Menu

Paul Hastings conseille Axa Private Equity et CDC Entreprises dans le cadre de leur entrée au capital de Sibille Industrie

Paris – Sibille Industrie a annoncé la reprise par Axa Private Equity et CDC Entreprises de la participation de 25 % de son capital détenue depuis 2006 par Edmond de Rothschild Investment Partners. L’opération a été réalisée sans intermédiaire financier.

Le fabricant de matériel de sécurité veut ainsi s’offrir une position de leader mondial et compte sur cette acquisition pour se développer davantage à l’international en procédant à de nouvelles opérations de croissance externe sur ses deux activités (matériel de sécurité et produits d’entretien automobile).

Si aujourd’hui Sibille Industrie affiche une rentabilité d’exploitation d’environ 10 % et plus de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires, le fabricant n’est pas en reste. Axa PE qui s’empare de l’ordre de 19% du capital de la cible, espère en effet atteindre les 150 millions d’euros d’ici quatre à cinq ans.

Paul Hastings a conseillé le tandem d’acquéreurs sur la structuration du deal et sur la rédaction et négociation des contrats. L'équipe composée de Pascal de Moidrey (associé), Arnaud Levasseur et Vincenzo Feldmann (collaborateurs) a également réalisé les due diligences juridique, fiscale et sociale de l’opération. 

A propos de Paul Hastings Paul Hastings est un cabinet d’avocats international de premier plan, présent avec 18 bureaux en Asie, en Europe et aux Etats-Unis. En France, le cabinet Paul Hastings est l’un des principaux cabinets spécialisés en droit des affaires s’illustrant dans les domaines suivants : fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, finance et restructurations, procédures collectives, financement de projets, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage, droit pénal de l’entreprise, droit européen et de la concurrence.